la belle province
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
la belle province


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 tarte au yogourt et aux fruits! (vraiment delicieux)

Aller en bas 
AuteurMessage
wazounette
benevole accomplit
wazounette


Nombre de messages : 2149
Localisation : pose pas de question si tu veux pas de mentries!
Date d'inscription : 08/09/2004

tarte au yogourt et aux fruits! (vraiment delicieux) Empty
MessageSujet: tarte au yogourt et aux fruits! (vraiment delicieux)   tarte au yogourt et aux fruits! (vraiment delicieux) EmptyJeu 5 Mai à 3:05

celle la est vraiment ecoeurante... jtavais dit eve jta donnerais pis je lai faite pis sta vraiment treeees bon! tout le monde lont adoré Razz

portions: 8
preparation: 30 minutes
cuisson: 12 minutes
refroidissement: 4 heures
degre de difficulté: faible

375 ml (1 1/2 tasse) de chapelure de biscuits
75 ml (1/3 tasse) de beurre fondue
125 ml (1/2 tasse) d'eau
60 ml (1/4 tasse) de sirop derable
5 ml (1c the) de zeste dorange rapé (moi je lai pas mis...)
1 sachet de gelatine
125 ml (1/2 tasse) de creme 35%
250 ml (1 tasse) de yogourt (moi jai prit du nature et cetais tres bon mais jimagine ca peut etre au gout)
500 ml (2 tasses) de fruits tranchés finement (moi jai pas mesuré et jai fait une presentation joli sur la tarte avec des kiwis fraise ananas raisin et bleuets)

1. prechauffer le four a 190 C (375 F).
2. melanger la chapelure et le beurre fondue (parfois les chapelure on besoin dajouter un peu de sucre)
3. presser contre le fond dun plat a tarte . Faire cuire 8 minutes (au four) et laisser refroidir
4. dans une casserole, melanger l'eau le sirop d'érable et le zeste d'orange . Saupoudrer de gelatine et laisser gonfler 5 minutes
5. tout en melangeant faire chauffer a feu moyen jusqua ce que la gelatine soit dissoute. laisser refroidir. (attention mettez pas au frigo pour que ca refroidisse plus vite ca va jamer et vous pourrez pas melanger comme faut)
6. dans un bol fouetter la creme 35% jusqua formation de pics fermes. (attendez que votre gelatine soit refroidit)
7.incorporer a la preparation refroidie, ainsi que le yogourt, en pliant delicatement a laide dune spatule de caoutchouc.
8.verser dans la croute et refregiré au moin 4 heures
9. juste avant de servir , disposer les fruits frais sur la tarte!
10 deguster et dite merci au chef cuisinier Razz lol

BONNE APPETIT jvous jure faut essayer ca!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labelleprovince.forumactif.com
 
tarte au yogourt et aux fruits! (vraiment delicieux)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la belle province :: general :: recettes-
Sauter vers: